Vincent Roca "Ma parole !"


Théâtre, spectacle / Humour

Mercredi 4 décembre 2019

De 20:00 à 21:10

Le Rabelais - 21 Route de Frangy - 74960 Meythet plan d'accès



La semaine de l'Insolence - Du 27 novembre au 7 décembre 2019

VINCENT ROCA - Ma parole !


Comment un homme qui a décidé de se taire va mettre un peu plus d'une heure pour y arriver.

Car on est venu pour l'écouter, alors, il profite de ces oreilles tendues (et averties !) pour faire un dernier inventaire avant silence. Et c'est un flot saisissant de paroles, un défi permanent à la logique, un torrent de chausse-trappe verbaux, de cascades vertigineuses, passant, entre autres, des vieux à Proust, des pizzas avec ou sans câpres à l'imparfait du subjonctif, du suicide aux religions.

Inlassable jongleur de mots, Vincent Roca fouette avec délice la langue française pour nous servir la crème de la crème. Jubilatoire !

**********************
LA SEMAINE DE L'INSOLENCE
 
20 ans ! ce n'est pas rien, 20 ans. C'est presque une génération. Il y a 20 ans nous vivions dans un autre siècle : on vivait encore sans téléphones portables, sans GPS, sans téléréalité ; on venait tout juste d'inventer l'électricité, la roue, le feu, le yaourt au goût bulgare et les chips à l'ancienne... Il faut assumer ces 20 ans d'Insolence, et nous nous y collons avec délectation ! On pourra dire qu'on a bien ri, mais qu'on a réfléchi aussi puisque la ligne directrice de ce festival original a toujours été de présenter des spectacles intelligents. Simplement et modestement.
Cette année, entre le virtuose Vincent Roca et la pétillante Roukiata Ouedraogo, entre le surprenant Jean-Michel Mattei et le fantasque Patrice Mercier, entre l'élégant Sourigues et la directe Melba ou encore la pertinente Hélène Pierre, les choix ne sont pas faciles, nous en convenons. C'est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte que vous puissiez TOUT voir. En effet, chaque spectacle est joué dans un créneau horaire différent des autres. Malin, n'est-ce pas ? Ainsi, vous n'avez aucune excuse en cas d'absence.
Bon festival, et que Rire, déjà connu pour être le propre de l'homme depuis Rabelais, reste le verbe le plus important de la langue française.

 Le Rabelais - 21 Route de Frangy, 74960 Meythet, Mercredi 4 décembre 2019

Ce programme peut être modifié à tout moment sans préavis

Soyez indulgent, la webmaster fait de son mieux pour maintenir cet agenda à jour... sur son temps libre ;-)
... si vous êtes au courant d'une modification ou d'un événement manquant
(dans la région, bien sûr), n'hésitez pas à l'ajouter dans l'agenda (c'est rapide et gratuit!)

Il s'agit avant tout d'un outil COLLABORATIF ! participez !

Agenda complet

Chercher dans l'agenda

depuis 2004...

Il y a 7 personnes en promenade sur ce site pour le moment...

Publicité


© 2004-2019 Développement et maintenance:KALYZ. Partenaire de Bassin-Lémanique.com. Hébergement: YULPA. Tous droits réservés.